La science de l’enrichissement – Wallace Wattles
La science de l’enrichissement Wallace Wattles comment devenir riche mentalité des riches pensée richesse
Les leçons à retenir du livre « La science de l’enrichissement de Wallace D.Wattles »
La Science de l’Enrichissement est un livre à part dans la quête de la liberté financière. C’est sans doute le livre qu’il faut lire avant même de commencer à s’intéresser à l’argent. Car l’œuvre de Wallace D. Wattles n’est pas un livre qui vous explique comment gérer ses comptes, investir en bourse ou améliorer votre éducation financière. Non, c’est un livre dont l’approche de la richesse est davantage spirituelle. Un livre dans lequel l’auteur expose les principes de la Nouvelle Pensée, un courant de pensée qu’il a lui-même fondé et dont la mise en application lui a permis de devenir riche après des années de pauvreté.
Voici ce qu’il faut en retenir.
I. Le droit d’être riche
Le droit de l’individu à la vie signifie son droit à l’utilisation libre et sans limite de tous les biens nécessaires à son plein épanouissement mental, spirituel et physique ou, en d’autres termes, son droit d’être riche.La science de l’enrichissement Wallace Wattles
Tout individu devrait posséder tout ce qui peut contribuer au dynamisme, à l’élégance, à la beauté et à la richesse de la vie. Ce serait un péché que d’ambitionner moins.
Réussir dans la vie consiste à devenir ce que l’on veut être. On n’y parvient qu’en utilisant des biens, et ce n’est qu’en étant suffisamment riche pour se procurer ces biens qu’il est possible de les utiliser librement. Comprendre les principes de l’enrichissement est donc le premier des savoirs.
Nous avons trois raisons de vivre : nous vivons pour le corps, l’esprit et l’âme. C’est dans l’usage des biens matériels qu’une personne vit pleinement son corps, développe son esprit et épanouit son âme. Être riche est donc de la plus haute importance.
II. S’enrichir est une science
Devenir riche est une science exacte comme l’algèbre ou l’arithmétique.La science de l’enrichissement Wallace Wattles
Cela ne dépend ni de votre environnement, ni de vos talents, ni d’une habitude de modération, ni de l’épargne. Cela provient davantage d’une certaine capacité de penser et d’agir.
Peu importe votre degré de pauvreté, si vous commencez à agir de cette manière, vous deviendrez riche.
Vous devez juste commencer à vivre en harmonie avec les lois qui gouvernent l’univers.
III. Les opportunités ne sont pas monopolisées
Il y a une abondance d’opportunités pour l’homme qui suit le sens du courant plutôt que de tenter de nager à contre-courant.
Par exemple, aujourd’hui on vie dans l’air de la technologie et de l’information, internet a fait tellement de millionnaire ces dernières années qu’il y’en a eu depuis des siècles.La science de l’enrichissement Wallace Wattles
Personne n’est maintenu dans un état de pauvreté du fait de la pénurie de richesses. Les réserves visibles sont pratiquement inépuisables et les réserves invisibles sont réellement inépuisables. Aucun homme n’est pauvre parce que la nature est pauvre.
L’Univers est une grande Présence Vivante qui fondamentalement se déplace toujours vers plus de vie. La nature a vocation à développer la vie. Libre à vous de vous inscrire dans cet accroissement de vie.
IV. Les principes de la science de l’enrichissement
1. La pensée
La pensée est le seul pouvoir capable de produire des richesses tangibles à partir de la Substance Informe.
Les hommes deviennent riches en agissant d’une Certaine Manière. Pour ce faire, ils doivent être capables de penser d’une certaine manière. La manière d’agir d’un homme est le résultat direct de sa manière de penser.
Pour agir de la manière dont vous voulez agir, vous devez acquérir la capacité de penser de la manière dont vous voulez penser. C’est la première étape vers l’enrichissement.
Penser ce que vous voulez penser c’est penser la vérité, indépendamment des apparences.La science de l’enrichissement Wallace Wattles
Chacun a le pouvoir naturel et inné de penser ce qu’il veut penser, mais cela nécessite bien plus d’efforts que de penser les pensées suggérées par les apparences.
Les lecteurs de cet article ont également lu : Le secret de Rhonda Byrne
Chaque apparence du monde visible tend à produire une forme correspondante dans l’esprit qui l’observe. Empêcher cela n’est possible qu’en maintenant la pensée de la vérité.
Penser à la santé lorsque vous êtes entouré d’apparences de la maladie ou penser aux richesses parmi les apparences de la pauvreté demande du pouvoir. Celui qui acquiert ce pouvoir devient un esprit supérieur. Il peut conquérir son destin. Il peut avoir ce qu’il désire.
2. Accroissement de la vie
Vous devez vous débarrasser des derniers vestiges de cette vielle idée selon laquelle il existe une déité qui veut que vous soyez pauvre ou que vous puissiez servir en demeurant dans la pauvreté.
Le désir de dieu est que vous deveniez riche. Il veut que vous le soyez parce qu’il peut mieux s’exprimer à travers vous si vous avez de nombreux bien à utiliser pour lui donner une expression.
Attention, votre désir de richesse doit avoir pour objectif de vivre pleinement et sainement. Satisfaire corps, esprit et âme avec équilibre. Vous ne devez pas vouloir être riche pour vivre salement, profiter uniquement des plaisirs mentaux ou encore uniquement pour le bien des autres.
3. Ne jamais penser concurrence
La substance intelligente créera des choses pour vous, mais elle ne retirera rien à personne pour vous les donner.
Vous devez abandonner la pensée de la compétition. Il faut créer et non rivaliser pour ce qui est déjà créé.
Vous devez devenir un créateur et non un concurrent. Vous allez obtenir ce que vous voulez, mais de manière telle que vous l’obtiendrez, autrui aura plus que ce qu’il a maintenant.
Les richesses assurées sur le plan concurrentiel ne sont jamais satisfaisantes ni permanentes. Elles sont à vous aujourd’hui et à quelqu’un d’autre demain. La science de l’enrichissement Wallace Wattles
Souvenez-vous, si vous devez devenir riche d’une manière scientifique et certaine, vous devez totalement vous élever au-dessus de la pensée concurrentielle. Vous ne devez jamais penser un seul moment que les réserves sont limitées. Dès que vous commencez à penser que l’argent est « coincé » et contrôlé par les banquiers et autres et que vous devez vous employer à faire passer des lois pour mettre fin à ce processus et ainsi de suite, à ce moment vous retombez dans l’esprit compétitif et votre pouvoir de création a disparu momentanément.
Dès lors, que vous permettez jamais de penser concurrence, et vous regardez toujours les richesses illimitées dans la Substance informe, vous provoquez la création de ce que vous voulez à partir de cette même substance, et l’offre est sans limite.
4. Donner plus que ce que vous recevez
En affaires, respectez le principe suivant : donnez plus à autrui que vous ne lui prenez. (En valeur d’usage par exemple) Vous ne devez pas tromper autrui en affaires. Agissez de même avec vos employés.
Si vous vendez à quelqu’un quelque chose qui n’ajoute rien à sa vie par rapport à la chose qu’il vous donne en échange, vous pouvez vous permettre d’arrêter cela. Vous ne devez pas tromper autrui en affaires. Et si vous participez à une activité qui lèse véritablement autrui, quittez-là immédiatement.
Donnez plus à chacun en valeur d’usage que vous ne lui prenez en valeur d’achat. Ainsi, vous accroissez la vie du monde par chaque transaction commerciale que vous effectuez.
5. La gratitude
L’ensemble du processus d’adaptation et d’harmonisation mentale peut se résumer en un mot : la gratitude.
- 1 – Vous croyez qu’il existe une substance intelligente de laquelle procède toute chose ;
- 2 – Vous croyez que cette Substance vous donne tout ce que vous désirez ;
- 3 – Vous vous reliez à elle par un sentiment de profonde gratitude
Seule la gratitude peut vous maintenir dans l’attitude mentale vous liant à la Substance Intelligente et vous éviter de tomber dans l’erreur de penser que ses réserves sont limitées. Vos espérances sont le moteur de votre richesse.
Les lecteurs de cet article ont également lu : Pourquoi investir dans l’or en 2020 ?
L’esprit reconnaissant est toujours focalisé sur le meilleur. Par conséquent, il tend à devenir meilleur lui-même et recevra par conséquent le meilleur.
Si votre gratitude est solide et constante, la réaction imprimée dans la Substance Informe sera solide et continue. Le mouvement des choses que vous désirez se fera toujours vers vous.La science de l’enrichissement
Sans gratitude, vous ne pouvez éviter longtemps les pensées d’insatisfaction face à la réalité.
La foi naît avec la gratitude. Sans foi vivante, vous ne pouvez pas devenir riche par la méthode créatrice. Il vous faut cultiver l’habitude de la reconnaissance.
Dès le moment où vous permettez à votre esprit de demeurer dans l’insatisfaction face à la réalité, vous commencez à perdre du terrain. Vous fixez votre attention sur le commun, l’ordinaire, le pauvre et votre esprit en prend la forme. Ensuite, vous transmettrez ces formes ou ces images mentales à l’Informe et le commun, le pauvre et le sordide viendront vers vous.
6. La visualisation
Passez en revue vos désirs. Spécifiez exactement ce que vous voulez et obtenez une image mentale claire de ce à quoi cela va ressembler lorsque vous l’obtiendrez.
Cette image claire, vous devez l’avoir continuellement à l’esprit. Vous devez à tout moment regarder dans la direction de cette image. Vous ne devez pas la perdre en vue.
7. Avoir la foie et la détermination constante que votre image va se réaliser
Votre vision claire doit être soutenue par la détermination de la réaliser, de lui donner une expression tangible.
Et ce but doit être supporté par une foi invincible et inébranlable que la concrétisation de la vision est déjà vôtre, qu’elle est « imminente » et que vous devez uniquement en prendre possession.
Voyez les choses que vous voulez comme si elles vous entouraient réellement tout le temps. Voyez-vous les posséder et les utiliser. Utilisez-les en imagination comme vous le ferez lorsqu’elles vous appartiendront de façon tangible.
Attardez-vous sur votre image mentale jusqu’à ce qu’elle soit claire et nette, puis adoptez l’Attitude Mentale de la possession sur tout ce qui constitue cette image. Prenez-en possession, en esprit, dans la foi totale qu’elle est réellement vôtre. Accrochez-vous à cette possession mentale. Ne doutez pas un instant qu’elle est réelle.
8. Utiliser la volonté
Pour entreprendre de devenir riche de manière scientifique, ne tentez pas d’appliquer votre volonté à quoi que ce soit en dehors de vous-même. Vous n’avez pas le droit de le faire de toute manière. C’est mal d’appliquer votre volonté sur autrui afin de lui faire ce que vous voulez.
Pour devenir riche, vous devez uniquement utiliser votre volonté sur vous-même.
Lorsque vous savez quoi penser et quoi faire, vous devez utiliser votre volonté pour vous obliger à penser et à agir correctement. Il est légitime d’utiliser la volonté pour obtenir ce que vous voulez, de l’utiliser pour vous maintenir sur la bonne voie.La science de l’enrichissement Wallace Wattles
Utilisez votre esprit pour former une image mentale de ce que vous voulez et maintenir cette vision avec foi et détermination. Utilisez votre volonté pour aider votre esprit à travailler de la manière correcte.
Plus votre foi et détermination seront fermes et continues, plus vite vous deviendrez riche parce que vous ne formerez que des impressions positives sur la substance et que vous ne les neutraliserez pas ni ne les annulerez par des impressions négatives.
Étant donné que la croyance est tout ce qui importe, il est dans votre intérêt de surveiller vos pensées. Et, comme vos croyances sont modelées dans une très grande mesure par ce que vous observez et par ce à quoi vous pensez, il est important que vous contrôliez votre attention. C’est ici que l’utilisation de la volonté entre en jeu, car c’est par votre volonté que vous déterminez ce sur quoi vous allez fixer votre attention.
9. Agir d’une certaine manière
Par la pensée, ce que vous voulez vous est amené. Par l’action, vous le recevez.
Peu importe l’action que vous devez entreprendre; Il est évident que vous devez agir MAINTENANT.
Vous ne pouvez pas agir dans le passé et il est essentiel pour la clarté de votre vision mentale que vous écartiez le passé de votre esprit. Vous ne pouvez pas agir dans le futur, puisque le futur n’est pas encore là et que vous ne pouvez pas dire comment vous souhaiterez agir dans une situation tant que cette situation n’est pas encore arrivée.
Si vous agissez dans le présent en ayant l’esprit axé sur le futur, votre action présente sera exécutée avec un esprit divisé et ne sera pas efficace.
Engagez entièrement votre esprit dans l’action présente.
Ne lancez pas votre élan créateur sur la Substance Originelle pour vous asseoir ensuite en attendant les résultats. Si vous le faites, vous n’en obtiendrez jamais. Agissez maintenant. Il n’y a pas d’autre moment que maintenant et il n’y en aura jamais que maintenant. Si vous devez commencer à vous préparer à recevoir ce que vous voulez, c’est maintenant que vous devez le faire.
Ne cherchez pas à exécuter une nouvelle action ou une action étrange, inhabituelle ou remarquable comme premier pas vers l’enrichissement. Il est probable que vos actions seront, pendant quelque temps au moins, les mêmes que celles que vous avez exécutées pendant un certain temps dans le passé. Maintenant vous devez commencer à exécuter ces actions de la Manière Certaine, ce qui vous rendra certainement riche.
Maintenez la vision de vous-même dans votre environnement idéal tout en AGISSANT avec foi et détermination dans votre environnement actuel et vous obtiendrez certainement l’environnement désiré.
Votre vision et votre foi mettront la force créatrice en mouvement pour vous apporter ce que vous voulez et votre action fera en sorte que les forces de votre propre environnement vous déplacent vers la place souhaitée.
10. Agir efficacement
Chaque jour est un jour prospère ou un jour d’échec. Ce sont les jours prospères qui vous permettent d’obtenir ce que vous voulez. Si chaque jour est un échec, vous ne pourrez jamais devenir riche. Mais si chaque jour est un succès, vous ne pouvez que devenir riche.
Faites chaque jour TOUT ce que vous pouvez faire ce jour-là, il y a toutefois une restriction à ceci… Ne pas tomber dans l’excès.
Vous ne devez pas tenter de réaliser aujourd’hui le travail du lendemain ni d’effectuer en un jour le travail d’une semaine. Ce n’est pas le nombre d’actions exécutées qui compte, mais l’EFFICACITÉ de chaque action séparée.
Chaque acte est en soi un succès ou un échec, efficace ou inefficace.
Chacun de vos actes inefficaces est un échec et si vous passez votre vie à poser des actes inefficaces, votre vie entière sera un échec. Plus vous posez d’actes, pire sen sera le résultat pour vous s’ils sont tous inefficaces.
Les lecteurs de cet article ont également lu : Comprendre la bourse
D’un autre côté, chaque acte efficace est un succès en soi, et si chaque acte de votre vie est efficace, votre vie tout entière DOIT être un succès.
Si vous ne posez aucun acte inefficace et que vous effectuez un nombre suffisant d’actes efficaces, vous deviendrez riche. Si maintenant il vous est possible de rendre efficace chacun de vos actes, à nouveau vous verrez que l’obtention de la richesse se réduit à une science exacte comme les mathématiques.
Pour faire en sorte que chacun de vos actes soit efficace, vous devez uniquement y mettre du pouvoir. Chaque action est soit forte soit faible. Lorsque chacune d’elles est forte, vous agissez de la Certaine Manière qui vous rendre riche.
Chaque acte peut devenir fort et efficace si vous gardez à l’esprit votre vision tout en l’effectuant et si vous y mettez le pouvoir tout entier de votre FOI et de votre DÉTERMINATION.
Dans quoi on devient riche ?
Vous pouvez devenir riche dans n’importe quelle activité, car si vous n’avez pas le talent voulu, vous pouvez le développer. En d’autres termes, vous devrez simplement façonner vos outils tout en progressant plutôt que de vous confiner à utiliser ceux avec lesquels vous êtes né.
Il vous sera plus facile de réussir dans une profession pour laquelle vous avez déjà des talents bien développés, mais vous pouvez réussir dans n’importe quelle profession, car vous pouvez développer n’importe quel talent rudimentaire et il n’existe aucun talent pour lequel vous n’avez pas au moins des rudiments.
Récapitulation
Il existe une matière pensante de laquelle provient toute chose et qui, dans son état originel, imprègne, pénètre et emplit les interstices de l’Univers.
Dans cette Substance, une pensée produit ce qu’elle imagine.
Chacun peut former des choses dans sa pensée, et, en imprimant sa pensée sur la Substance Informe, provoquer la création de la chose à laquelle il pense.
Pour ce faire, l’homme doit passer d’un esprit compétitif à un esprit créateur. Il doit former une image mentale claire de ce qu’il souhaite et conserver cette image dans ses pensées dans le BUT déterminé et avec la FOI inébranlable d’obtenir ce qu’il veut, en fermant son esprit à tout ce qui peut avoir tendance à ébranler sa détermination, à brouiller sa vision ou à étouffer sa foi.
Pour pouvoir recevoir ce qu’il veut lorsque cela arrive, l’homme doit agir MAINTENANT sur les personnes et les choses de son environnement actuel.
Il doit faire avec foi et détermination, tout ce qu’il peut faire chaque jour, en réalisant chaque acte séparé d’une manière efficace.
Permettre à votre esprit de s’appesantir sur l’inférieur revient à devenir inférieur et vous entourer de l’inférieur. D’autre part, fixer votre attention sur le meilleur revient à vous entourer du meilleur et à devenir le meilleur.
Visitez Amazon afin de lire plus de commentaire sur le livre La science de l’enrichissement
Visitez Amazon pour acheter le livre La science de l’enrichissement